Pourquoi les prêts d'études impliquent-ils un cosignataire ?

Pourquoi les prêts d’études impliquent-ils un cosignataire ?

Si vous êtes étudiant à la recherche d’un prêt, vous êtes peut-être tombé sur ce mot : cosignataire. Le mot est utilisé dans différentes situations, mais que signifie-t-il ? Cet article discutera de l’importance de prêts étudiants avec un cosignataire et comment ils fonctionnent.

Un cosignataire est une personne qui signe un prêt avec vous

Un cosignataire peut être toute personne qui signe un prêt avec vous. C’est quelqu’un qui est financièrement responsable du prêt, donc si vous manquez des paiements ou ne parvenez pas à rembourser vos prêts, ils seront pénalisés en plus de vous.

Par exemple, un cosignataire peut être un parent, un ami ou un membre de votre famille qui a un bon crédit et aidera à réduire le taux d’intérêt du prêt en ajoutant ses revenus et ses actifs aux vôtres lors du calcul du montant d’argent qu’il prêtera. .

Un cosignataire n’est pas la même chose qu’un coemprunteur, c’est-à-dire une personne qui demande le prêt avec vous. Les deux parties sont considérées comme des entités distinctes en ce qui concerne le délai de remboursement de ce qui a été emprunté. Cependant, les deux parties doivent satisfaire à toutes les exigences avant de recevoir des fonds d’une institution ou d’un prêteur.

Les cosignataires sont requis pour les prêts étudiants privés

Les prêts étudiants privés ne sont pas garantis par le gouvernement, subventionnés par le gouvernement ou basés sur les besoins. Par conséquent, les fournisseurs de prêts étudiants privés fondent leurs décisions de prêt sur d’autres facteurs qui peuvent augmenter votre risque de défaut de paiement sur votre prêt. Ils facturent également des taux d’intérêt plus élevés que les prêts étudiants fédéraux et ont plus de restrictions que les prêts fédéraux.

En gardant ces choses à l’esprit, il est facile de voir pourquoi les cosignataires sont requis pour les prêts étudiants privés et pourquoi ils ne sont pas requis pour les prêts fédéraux.

Il y a de fortes chances que vos parents devront cosigner pour vous

Si vous êtes plus jeune et que vous recherchez des prêts étudiants, vos parents sont plus susceptibles d’être approuvés que vous. Ils ont un meilleur historique de crédit que vous, ce qui les rend moins à risque lorsqu’il s’agit d’être approuvés.

Les parents ont également tendance à avoir plus d’argent que leurs enfants et peuvent s’assurer qu’ils remboursent le prêt à temps si nécessaire.

Différentes alternatives disponibles

  • Programmes d’alternance travail-études. Certains collèges offrent des programmes travail-études basés sur les besoins financiers et la volonté de l’étudiant de travailler dans l’école ou la communauté.
  • Vous pouvez obtenir des bourses si vous êtes un bon élève et que vous avez de bonnes notes. Ces fonds n’ont pas à être remboursés, mais ils sont limités et souvent très compétitifs.
  • Des subventions du gouvernement, d’écoles ou d’organisations privées peuvent également être disponibles pour aider à couvrir les coûts de l’école primaire, secondaire et de la formation continue (collège). Cependant, ces subventions peuvent nécessiter un remboursement après l’obtention du diplôme en fonction de votre domaine d’études ou de votre choix de carrière après l’obtention de votre diplôme universitaire, avec un solde de prêt étudiant restant sur votre rapport de crédit des années précédentes à l’école qui était couvert par des subventions plutôt que par des prêts.

Toutes les parties concernées ont la même responsabilité légale de rembourser le prêt.

Un cosignataire est une personne qui s’engage à rembourser le prêt si l’emprunteur ne le fait pas. Cela peut être problématique si vous avez un mauvais crédit ou aucun antécédent de crédit, car de nombreux prêteurs n’accorderont pas de prêts sans cosignataire.

Il est essentiel que les deux parties impliquées dans l’accord comprennent leurs responsabilités et obligations si l’une des parties manque à ses obligations.

Le coût des études collégiales augmentant dans tout le pays, il n’est pas surprenant que les parents soient prêts à aider leurs enfants à payer leurs études. Un cosignataire peut faciliter l’approbation d’un prêt par les étudiants et leur éviter de payer des taux d’intérêt plus élevés.

Les experts ayant des connaissances financières chez Ascent suggèrent: «Même si vous avez un cosignataire, vous pouvez demander à libérer votre cosignataire après avoir effectué douze (12) paiements consécutifs complets du principal et des intérêts à temps ou un montant de remboursement anticipé équivalent tout en répondant aux autres critères d’éligibilité. .”

La chose la plus importante à retenir est que le fait d’avoir un cosignataire ne signifie pas que vos parents paient pour tout. Ils devront quand même contribuer financièrement à vos études, mais ce montant devrait être inférieur à ce qu’ils donneraient généralement s’ils n’avaient pas cette option disponible !