What is VPN on iPhone

Qu’est-ce qu’un VPN sur iPhone

La plupart des gens font confiance aux appareils Apple en raison de meilleures options de sécurité et de sécurité. Cependant, chaque appareil est sujet à des vulnérabilités. Par conséquent, leur système d’exploitation nécessite des mises à jour régulières et des corrections de bogues pour des raisons de cybersécurité. Utilisez un VPN sur votre iPhone pour ajouter une couche de sécurité supplémentaire.

Qu’est-ce qu’un VPN sur iPhone ?

Lorsque vous connectez votre ordinateur à Internet, votre FAI connaît votre emplacement actuel et ce que vous recherchez et naviguez sur un navigateur Web. Même les agences de marketing, les gouvernements et les pirates peuvent le savoir. Alors, comment protéger sa vie privée sur internet ?

Vous pouvez utiliser une application VPN pour protéger votre Apple iPhone contre les cybermenaces. Une application VPN vous permet de choisir un emplacement virtuel et crypte le téléchargement et le téléchargement de données depuis votre ordinateur.

Ainsi, en utilisant un VPN sur iPhone, vous masquez votre emplacement et votre adresse IP sur Internet. Par conséquent, aucun site Web, agence ou fouineur de données ne peut trouver votre emplacement réel et les données auxquelles vous accédez sur votre ordinateur. N’est-ce pas apporter la tranquillité d’esprit lorsque la confidentialité est votre principale préoccupation ?

Qu'est-ce qu'un VPN sur iPhone

Que signifie VPN sur iPhone ?

VPN signifie le réseau privé virtuel. Sa signification est la même partout ; L’iPhone n’est pas exceptionnel. Un VPN masque votre emplacement actuel, modifie votre adresse IP et crée un tunnel virtuel qui crypte vos données sur Internet. Ainsi, protégez votre vie privée contre les pirates, les cybercriminels, les logiciels malveillants, les fournisseurs de services Internet et les agences privées et gouvernementales. Vous pouvez lire notre article sur les avantages et les inconvénients des services VPN.

Dois-je utiliser un VPN sur mon iPhone ?

Oui pourquoi pas! De nombreuses bonnes raisons incitent les particuliers et les entreprises à utiliser une application VPN. À l’ère numérique, la confidentialité et la sécurité des données sont notre principale préoccupation, c’est pourquoi les gens ont commencé à utiliser des VPN sur leurs smartphones, consoles de jeu et ordinateurs. Mais, de nombreux utilisateurs Apple ne configurent pas et n’utilisent pas les paramètres VPN donnés pour une sécurité complète.

Sans aucun doute, les chances d’être piraté sont moins fréquentes avec iOS et macOS qu’avec Android et Windows, mais les vulnérabilités les rendent vulnérables au piratage. De plus, de nombreux pirates ont reçu une prime de bogue après avoir découvert les vulnérabilités d’iOS et de macOS. Par conséquent, Apple publie régulièrement des mises à jour et des correctifs de sécurité pour protéger votre téléphone contre les cybercriminels.

C’est à votre tour de protéger votre iPhone, vos activités Internet et vos données contre les espions. Êtes-vous prêt à garder une longueur d’avance sur ces menaces ?

Que fait le VPN sur iPhone ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais l’iPhone ne peut pas protéger les données transférées vers et depuis un réseau Wi-Fi public. Un VPN établit une connexion sécurisée pour protéger votre trafic en ligne et vos paquets de données contre les cyberpunks, les traqueurs publicitaires et les renifleurs Wi-Fi. Ainsi, accéder à un iPhone connecté via un serveur VPN devient impossible pour les pirates.

Pourquoi utiliser VPN sur iPhone ?

Un VPN vous aide à créer une connexion sécurisée entre votre iPhone et Internet. Il achemine votre trafic Internet crypté via un tunnel virtuel et masque votre adresse IP pour masquer votre emplacement réel. Ainsi, un VPN protège votre iPhone des pirates, des fouineurs, des agences de publicité, du gouvernement et même des FAI qui ne savent pas quelles données vous envoyez et recevez via Internet.

Comment un VPN vous protège-t-il

L’iPhone a-t-il besoin d’un VPN ?

Ci-dessous, nous énumérons quelques raisons majeures pour avoir un VPN sur votre iPhone.

Restez en sécurité sur le Wi-Fi public

Nous aimons tous accéder aux données Wi-Fi gratuites dans les cafés, les centres commerciaux, les marchés, les métros et les aéroports. Cependant, vous pouvez rester protégé partout en utilisant une application VPN de confiance, même sur les réseaux publics. Juste un robinet, et vous êtes invisible pour tout le monde.

L’utilisation d’un réseau Wi-Fi public sur votre iPhone peut devenir une faille de cybersécurité car les pirates s’introduisent sur ces réseaux faibles et non cryptés. Par conséquent, les risques de piratage sont exceptionnellement élevés sur les réseaux Wi-Fi publics. Alors restez prudent et n’invitez jamais les cybercriminels à accéder aux détails de votre carte de crédit, aux mots de passe bancaires en ligne, aux e-mails, aux comptes de réseaux sociaux et à d’autres contenus sensibles via le Wi-Fi public.

Nous vous recommandons d’utiliser un VPN pour crypter vos paquets de données Internet. Ouvrez une application VPN, choisissez un emplacement virtuel et envoyez et recevez vos informations via un tunnel crypté sur Internet. En conséquence, vous cachez presque tout sur une connexion Internet non sécurisée aux intrus car ils ne peuvent pas déchiffrer les données sans avoir une clé privée.

Cachez votre position

Les voyageurs avides ne restent jamais au même endroit. Au lieu de cela, ils voyagent dans le monde entier pour profiter des vacances, des études et du travail. Mais malheureusement, ils ne peuvent pas accéder à tout sur leur iPhone. Parfois, les lois locales restreignent certains contenus pour certaines raisons. Êtes-vous un d’entre eux? Dans ce cas, vous pouvez changer votre adresse IP en un emplacement virtuel et accéder au contenu censuré sur votre iPhone. Ainsi, un VPN résout votre problème lorsque vous voyagez dans un pays restreignant votre contenu préféré.

Peut-être, j’ai pu vous répondre, pourquoi utiliser VPN sur iPhone. Ainsi, avoir une application VPN sur votre iPhone est une bonne idée lorsque vous voyagez dans un autre pays. Vous pouvez vous connecter à un serveur virtuel d’une ville ou d’un pays différent, et votre nouvelle adresse IP appartiendra à cet emplacement. Vous cachez votre emplacement actuel aux FAI locaux et restez à l’écart des pirates, des fouineurs, des annonceurs et du gouvernement local.

Naviguez en privé et gardez les recherches privées

Beaucoup de gens ne se soucient pas que quelqu’un ou une agence puisse collecter leurs informations personnelles, leurs recherches sur Internet et l’historique de leur navigateur, car ils pensent que leurs choix sont généralement comme les autres, ils n’ont donc rien à cacher.

Bien sûr, ils n’ont jamais entendu leur FAI, les agences de publicité et le gouvernement collecter les données qu’ils reçoivent, accèdent et envoient à d’autres personnes. Par exemple, de nombreux sites Web utilisent des cookies pour améliorer l’expérience utilisateur, mais certains vendent vos préférences personnelles aux annonceurs. Ces informations permettent de diffuser des publicités ciblées. De plus, les cyber « requins » peuvent utiliser les mêmes informations pour vous envoyer des e-mails de phishing personnalisés. Cela pourrait également être une menace pour votre famille et vos amis proches.

La plupart des services VPN premium vous protègent contre toute attente et personne ne peut suivre vos activités en ligne. Une fois que vos données transitent par un tunnel VPN crypté, même votre FAI ne peut pas décrypter vos activités en ligne pour voir ce que vous envoyez, recevez et accédez sur votre iPhone. Les FAI et autres agences ne voient que l’emplacement virtuel et son adresse IP, rien d’autre.

Bloquez les publicités et les logiciels malveillants et obtenez de vrais résultats de recherche

Le meilleur VPN arrête les publicités ennuyeuses et vous protège contre les cyberattaques. La plupart du temps, des publicités et des sondages suspects installent des logiciels malveillants sur votre iPhone pour voler vos données personnelles et privées. Après avoir bloqué les publicités, vous obtenez des résultats de recherche réels, impartiaux et organiques. Ainsi, obtenez la solution complète pour protéger votre vie privée sur Internet en utilisant un iPhone avec une application VPN.

Comment le VPN Surfshark sécurise-t-il votre iPhone ?

Connaissez-vous un VPN iOS pour iPhone ? Les utilisateurs d’Apple peuvent télécharger un VPN sur leur iPhone depuis l’App Store. Même un profane peut utiliser un VPN pour créer un tunnel crypté entre votre iPhone et les serveurs Internet. Toutes les informations que vous envoyez et recevez via ce tunnel virtuel sont cryptées et sécurisées contre les pirates et autres agences de suivi.

Surfshark est un VPN iOS pour iPhone et offre les fonctionnalités discutées et bien d’autres.

  1. Des milliers de serveurs. Surfshark VPN vous permet de choisir parmi plus de 3200 serveurs dans 65 pays. Chaque serveur virtuel dispose d’un port 1 Gbps, et ils ajoutent chaque jour de nouveaux ports 10 Gbps pour promettre une vitesse de connexion rapide.
  2. Connexion sécurisée et plus rapide. Surfshark VPN utilise des protocoles modernes comme IKEv2/IPsec, WireGaurd et OpenVPN avec l’algorithme de cryptage AES-256-GCM pour une connexion sécurisée et plus rapide.
  3. Serveurs 100% RAM uniquement. Ces serveurs ne conservent jamais votre historique de navigation ou les données consultées et les effacent occasionnellement. Vous pouvez profiter de leur politique de non-journalisation car ils ne vendent pas vos données à des services et annonceurs tiers.
  4. Antidémarreur. Une connexion VPN peut être interrompue à tout moment ou vous pouvez basculer vers un nouveau serveur tout en parcourant le contenu. Dans ce cas, vous serez instantanément déconnecté d’Internet. Ainsi, le Kill Switch sécurise vos données à tout moment et ne laisse jamais les FAI, les intrus et les fouineurs accéder à quoi que ce soit sur votre iPhone.
  5. Service client 24h/24 et 7j/7. En cas de doute ou besoin d’assistance concernant le service VPN, vous pouvez les contacter à tout moment. Leur équipe de support technique vous contacte sous peu et répond à vos questions.
  6. Interface conviviale. Ce VPN iOS pour iPhone est très convivial. Téléchargez simplement l’application VPN, activez un plan, sélectionnez un emplacement virtuel et appuyez sur le bouton Connexion rapide. Ainsi, vous n’avez aucune crainte des pirates, des traqueurs ou des logiciels malveillants sur votre iPhone.

Comment télécharger et activer un VPN sur iPhone ?

Vous pouvez configurer manuellement un VPN sur votre iPhone, mais le téléchargement d’une application VPN peut se faire sans effort. Suivez simplement l’assistant de configuration et profitez de toutes les fonctionnalités. Vous pouvez « Ajouter une configuration VPN » sous « VPN et gestion des appareils » sur votre iPhone, mais cela prend du temps. De plus, il vous offre des fonctionnalités limitées. Voyons les étapes pour obtenir le VPN Surfshare iOS pour iPhone.

  • Ouvrez l’App Store et recherchez « Surfshark ».
  • Installez l’application VPN Surfshark sur votre iPhone.
  • Ouvrez l’application VPN et appuyez sur « Démarrer l’essai gratuit » pour vous inscrire à un nouveau compte. Vous avez déjà un compte? Appuyez sur « Utilisateur existant ? Connectez-vous » pour vous connecter à votre compte.
  • Après avoir terminé l’inscription ou la connexion, vous pouvez choisir un plan pour sécuriser votre vie numérique.
  • Ensuite, appuyez sur le bouton Connexion rapide. Cette action vous connecte au serveur VPN le plus rapide.
  • L’application Surfshark peut vous demander la permission d’ajouter une configuration VPN sur votre iPhone. Appuyez sur « Autoriser » pour confirmer votre choix à l’aide de votre code d’accès, de votre identifiant de visage ou de votre identifiant tactile.
  • Ce choix ajoute le VPN aux paramètres de l’iPhone. Après cela, vous pouvez activer ou désactiver le VPN en un seul clic. Ensuite, plus besoin d’ouvrir votre application pour chiffrer et sécuriser vos données sur internet.

Comment utiliser un VPN sur iPhone ?

Vous pouvez ouvrir les paramètres de l’iPhone ou ouvrir l’application Surfshark pour accéder à une application VPN installée sur votre iPhone.

Via les paramètres de l’iPhone

Avez-vous été autorisé à « ajouter une configuration VPN » sur votre iPhone ? Si oui, suivez les étapes ci-dessous –

  • Ouvrez les paramètres sur votre iPhone.
  • Vous voyez le VPN sur la page Paramètres.
  • Appuyez sur le bouton bascule pour le rendre vert et activer le VPN sur votre iPhone.
  • Après avoir accédé à Internet sécurisé sur votre iPhone, appuyez sur le même bouton bascule pour désactiver le VPN.

Ouvrez l’application VPN

Voulez-vous utiliser tous les avantages d’une application VPN, puis utiliser l’application VPN ?

  • Ouvrez l’application VPN Surfshark.
  • Appuyez sur le bouton Connexion rapide et connectez-vous à un serveur VPN.
  • Vous pouvez modifier votre emplacement à partir de l’onglet Emplacements.
  • Appuyez sur l’icône Paramètres pour modifier les paramètres VPN.
  • Activez la connexion automatique, CleanWeb et Kill Switch pour une meilleure protection.
  • Vous pouvez désactiver le VPN après avoir terminé votre travail.

Derniers mots

Enfin, vous pouvez répondre à deux questions : qu’est-ce qu’un VPN sur iPhone et comment utiliser un VPN sur iPhone. Ces informations vous donnent la confiance nécessaire pour protéger vos informations numériques sur Internet à l’aide d’une application VPN.

Lorsque vous recherchez le meilleur VPN pour iPhone, vous pouvez télécharger VPN Surfshark sur votre iPhone, qui vous offre une protection maximale, un accès illimité aux serveurs VPN et une assistance 24h/24. Vous bénéficiez également d’un essai de 7 jours et d’une garantie de remboursement de 30 jours.