Why learn Python

Pourquoi chaque développeur devrait-il apprendre Python ?

Bien que le langage ait presque 30 ans, tout le monde parle encore de Python – et pour cause. Il existe une multitude de langages de programmation parmi lesquels les développeurs peuvent choisir lorsqu’il s’agit de créer des sites Web personnalisés, des solutions logicielles et des applications. De PHP et Java à HTML5 et JavaScript, il y a parfois presque trop d’options.

Cependant, il existe un langage de programmation qui continue de se classer parmi les langages les plus utilisés et les plus demandés : Python. Depuis sa sortie en 1991, Python s’est classé comme le premier langage de programmation par les développeurs comme leur choix incontournable pour une variété de types de projets différents.

Le développement Python et les développeurs Python sont plus demandés que jamais en 2020, car les cas d’utilisation du langage continuent de se développer grâce à l’évolution rapide des technologies. Cela signifie que chaque développeur doit apprendre la langue s’il veut suivre le monde de la technologie.

Pourquoi apprendre Python


Qu’est-ce que Python ?

Python est un langage de programmation et de développement de haut niveau utilisé pour la programmation à usage général. C’est un langage côté serveur, il s’exécute donc sur le serveur et est responsable du traitement logique derrière toutes les interactions entre les entrées utilisateur, les bases de données, les autres serveurs, etc.

Python est calqué sur la langue anglaise afin qu’il soit facile à lire et à comprendre tout en éliminant toute syntaxe inutile. Cela le rend incroyablement facile à lire et à écrire par rapport aux autres langages de programmation. Cette facilité d’utilisation signifie que les développeurs gagnent un temps précieux pendant le processus de développement tout en étant capables d’exprimer pleinement les concepts avec moins de lignes de code. Cela permet un processus de développement rationalisé.

Python était initialement préféré par les développeurs dans le développement de logiciels au niveau de l’entreprise, mais il est devenu le choix incontournable pour les développeurs avec des projets de toutes tailles et de tous secteurs.

Pourquoi apprendre Python ? A quoi sert Python ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles chaque développeur devrait avoir Python dans sa timonerie de compétences. De la simplification de la lecture et de l’écriture de code du langage à sa grande variété d’applications, Python a été et continuera d’être le favori de la communauté des développeurs. Voici dois-je apprendre Python et à quoi sert Python.

1. La demande de services de développement Python est élevée et continue de croître.

À l’heure actuelle, c’est un monde de chercheurs d’emploi Python car de nombreuses entreprises recherchent actuellement des développeurs qui parlent la langue. Ce niveau de demande signifie que les développeurs sont bien payés et bénéficient d’une sécurité d’emploi. Les développeurs Python sont également très bien payés avec des salaires commençant à environ 75 000 $ et atteignant en moyenne environ 125 000 $ par an aux États-Unis.

2. C’est simple et relativement facile à apprendre.

Des développeurs débutants débutants sur le terrain aux vétérans du codage, Python est facile à comprendre et à apprendre. C’est un excellent langage pour les débutants car ce n’est pas un langage de programmation avec des principes étranges ou une structure de phrase super forte. Les propriétés extensibles et polyvalentes de Python permettent aux développeurs d’effectuer des tâches multilingues de manière cohérente.

3. Python réduit les délais de développement.

Comme le langage utilise un format lisible par l’homme, le codage est beaucoup plus rapide et beaucoup plus simple par rapport aux autres langages. En fait, coder avec Python est jusqu’à 10 fois plus rapide que coder avec d’autres langages de programmation. Sa conception orientée objet et ses capacités de contrôle de processus améliorées contribuent à améliorer les niveaux de productivité et à accélérer le processus de développement. Avec des structures de données centrées sur l’utilisateur, les développeurs comprennent et écrivent également beaucoup plus facilement du code avec Python.

Si un développeur rencontre une erreur inconnue ou un bogue avec son code en Python, il a la possibilité de contacter une énorme communauté en ligne pour obtenir de l’aide. Cela aide à empêcher les développeurs de caler et de perdre du temps en raison de problèmes (et réduit les taux de frustration). Il suffit d’une recherche rapide pour trouver les réponses aux questions et les solutions aux problèmes d’autres développeurs expérimentés.

5. Python est libre d’utilisation et le sera toujours.

Python est un langage de programmation open source, ce qui signifie qu’il est gratuit. Ses outils, bibliothèques et modules de support sont également gratuits. Cette utilisation gratuite pour tous les développeurs est due au soutien de la Python Software Foundation.

6. Les technologies les plus récentes reposent sur Python.

La science des données, l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique sont quelques-unes des principales raisons de la motivation pour apprendre Python en 2020 et au-delà. Ces technologies sont incroyablement complexes et leurs algorithmes deviennent chaque jour plus sophistiqués, c’est pourquoi les développeurs choisissent d’utiliser Python pour rendre ces projets aussi simples que possible.

Depuis près de 3 décennies, les développeurs ont choisi Python comme premier choix pour les projets de développement de toutes sortes. Alors que la technologie continue de progresser avec la puissance de la science des données, de l’apprentissage automatique et de l’intelligence artificielle, la nature simpliste et la facilité d’utilisation globale associées à Python ne feront que le rendre plus précieux pour les développeurs.