Kim Kardashian se lance dans une autre entreprise : lance sa propre société de « private equity »

Kim Kardashian se lance dans une autre entreprise : lance sa propre société de « private equity »

La célébrité américaine Kim Kardashian vient de se lancer dans sa dernière aventure commerciale, qui promet de continuer à faire grossir sa fortune déjà gonflée. La sœur aînée du clan s’est totalement plongée dans l’investissement et a créé sa société de capital-investissement, comme l’a annoncé la protagoniste elle-même.

La société s’appelle SKKY Partners et est cofondée par Jay Sammons (l’ancien partenaire de Carlyle), qui, avec Kardashian, gérera l’entreprise. Sa mère, Kris Jenner, sera également associée du cabinet. A ce jour, elle est chargée de mener la carrière de ses filles et d’exploiter les différents projets familiaux.

« Basé sur les deux fondateurs [Kim and Jay’s] expérience d’investissement et sa capacité à créer de grandes entreprises de consommation et de médias, ainsi que sa portée et son influence inégalées, la société achètera et fera des investissements minoritaires sur les marchés en croissance et se concentrera sur les principales entreprises de consommation et de médias », résume le communiqué publié par SKKY.

Le capital-investissement repose sur la recherche d’opportunités d’investissement, l’achat et la transformation d’entreprises à fort potentiel ou l’entrée avec une participation. SSKY va se concentrer sur le segment des consommateurs et le segment des médias et du contenu.

Kardashian a déclaré qu’elle avait hâte de commencer à construire le portefeuille SKKY. Elle combinera son travail d’investisseur avec ses autres marques. Celui des vêtements, SKIMS, et celui des cosmétiques, SKKN, en plus de sa carrière de star de la télévision. La célébrité a passé des années à montrer sa vie et celle de sa famille dans une émission de téléréalité, ce qui l’amène à être l’une des personnes les plus influentes des États-Unis. La valeur de son entreprise est d’environ 1 000 millions de dollars, selon le communiqué.

La présence de la matriarche en tant que partenaire et sa « responsabilité de gérer et de développer la collection d’entreprises de plusieurs millions de dollars de la famille » sont également mentionnées comme un point fort.

Enfin, Sammons, qui travaillait auparavant chez Carlyle, a mis en avant sa carrière antérieure, liée à des entreprises du secteur de la consommation. « Maintenant, dans mon association avec Kim et Kris, j’ai hâte de construire SKKY et de faire d’elle le leader de leur gestion », a-t-elle déclaré.