C'est la formule pour décrocher un job et qu'ils financent aussi ta formation

C’est la formule pour décrocher un job et qu’ils financent aussi ta formation

« La présence des femmes dans les professions techniques de l’informatique et des femmes dans les carrières en informatique et en STEM est encore pire qu’il y a 20 ans. Tant que les femmes maintiendront une représentation manifestement insuffisante dans le domaine des TIC, les objectifs de transformation numérique des entreprises espagnoles resteront compromis », a prévenu Antonio Rueda, invitant à réduire cet écart entre les sexes.

LA SOLUTION : UNE SUPER BOURSE QUI VOUS PERMET D’ÉTUDIER ET DE TRAVAILLER

Edix, l’UNIR School of Digital Workers, affirme que des mesures drastiques et rapides doivent être prises dans cette situation, c’est pourquoi, poussés par Juanjo Amorín, fondateur et président exécutif d’Edix, ils ont décidé de réinventer les bourses et de se concentrer sur l’ISA américain. modèle pour créer des formations financées et du travail assuré.

Cette formule permet de constituer un vivier de profils juniors digitaux et technologiques dont chaque entreprise a besoin. Comment font-ils cela? Ils demandent aux entreprises de quels talents numériques elles ont besoin, puis ils recherchent des personnes qui correspondent à leur culture d’entreprise, leur donnent la formation nécessaire pour couvrir les compétences numériques requises par l’activité et lorsqu’ils terminent leur formation, ils rejoignent l’organisation.

Ce système, qui n’est pas sans rappeler le modèle américain du « study now, pay when you work », s’appelle Superbeca et est une réinvention du concept de bourses en Espagne. La mécanique est simple : l’entreprise qui demande les profils numériques finance 100% de l’inscription du futur travailleur, lorsqu’il commence à exercer son activité, sa bourse lui est restituée au prorata de la masse salariale jusqu’à ce qu’il atteigne 75%.

De cette façon, les entreprises obtiennent une aide pour attirer les talents et, d’autre part, cela facilite l’accès à la formation pour tous ceux qui n’ont pas les ressources pour le faire, générant un lien affectif avec l’entreprise dès le début. « Nous allons publier 60 super bourses pour 60 personnes. Chaque super bourse contient un financement pour la formation et un emploi garanti. 60 postes dans 3 multinationales du marketing et de la publicité », explique Amorin, ajoutant que le pourcentage d’étudiants intéressés par ce type de formation est majoritairement féminin.

CONTACTEZ LES ENTREPRISES AU PROFIL LE PLUS DEMANDÉ

La supergéante est ouvert à ceux qui sont formés à Camps d’entraînement et FP et couvre les principaux profils technologiques et numériques dont les entreprises ont besoin aujourd’hui : développeurs d’applications web et multiplateformes, analystes de données, techniciens e-commerce, en ligne gérants de magasins, créateurs de contenus digitaux, techniciens réseaux sociaux, CRO, SEO, etc.

Les étudiants ont un contrat de formation et des prélèvements pour l’entreprise sur les cotisations de Sécurité Sociale. Si à la fin des études l’entreprise rend le travailleur permanent, il aura droit à une réduction de cotisations sociales d’entreprise de 1 500 euros pendant 3 ans (1 800 euros s’il embauche une femme).