Tips to manage social media for teachers

6 conseils pour gérer les médias sociaux pour les enseignants

Avec le succès fulgurant des médias sociaux, de plus en plus d’individus créent leurs profils sur différents sites de réseaux sociaux pour gagner une reconnaissance mondiale.

Aujourd’hui, aucun genre de la population n’a été épargné par les effets positifs des médias sociaux. Qu’il s’agisse d’un jeune cherchant à se faire de nouveaux amis en ligne ou d’un enseignant songeant à développer des réseaux d’apprentissage personnels, les médias sociaux se sont servis de plate-forme accessible pour réaliser tout cela et bien plus encore.

Les enseignants et les médias sociaux collaborent à une éducation de qualité. Les réseaux sociaux populaires tels que Edmodo, Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest ont aidé les enseignants à découvrir des techniques d’enseignement nouvelles et améliorées. Ces sites ne laissent place à aucune sorte de confusion quant aux méthodologies pédagogiques innovantes.

Ce blog vous guidera à travers quelques conseils passionnants pour gérer les médias sociaux pour les enseignants.

Conseils pour gérer les médias sociaux pour les enseignants

Enseignants et médias sociaux

Les enseignants doivent gérer leurs comptes de médias sociaux avec beaucoup de soin afin d’éviter tout litige ou controverse. Vous pouvez utiliser les mêmes médias sociaux pour que les éducateurs interagissent avec les parents et les élèves et apportent des résultats de qualité.

1. Gardez une photo de profil professionnelle

En tant qu’enseignant, vous devez maintenir une vision professionnelle sur Internet. Pour cela, la toute première chose que vous devez faire est de garder votre photo de profil/avatar aussi professionnelle que possible. N’optez jamais pour le téléchargement de photos occasionnelles comme image d’affichage de votre profil de réseau social. Assurez-vous toujours que vous vous êtes habillé de manière conservatrice dans les images que vous choisissez de publier sur différents profils créés sur les réseaux sociaux.

2. Éloignez-vous des sujets controversés

Lorsqu’une personne crée un compte sur un site Web de réseau social particulier, elle prend l’habitude d’aimer chaque publication publiée sur le site. Faire cela est bien si vous n’êtes pas professionnel, mais si vous appartenez au groupe d’élite des professionnels comme la communauté enseignante, vous livrer à quelque chose comme ça peut vous causer des ennuis. Par conséquent, il est recommandé de « J’aime » uniquement les messages qui relèvent de la catégorie « Non controversé ».

Quelqu’un qui publie des commentaires positifs sur un individu/une organisation est tenu de recevoir de la positivité en retour. En tant qu’enseignant qui explore continuellement le monde des médias sociaux pour de meilleures techniques d’enseignement, vous ne devez jamais publier de commentaires négatifs/désobligeants pour vos collègues ou étudiants. Assurez-vous que tous vos commentaires sont logiques et qu’ils ont une ambiance positive. Cela vous permettra de laisser facilement des empreintes numériques impressionnantes.

4. Méfiez-vous des images sur lesquelles vous êtes tagué

Le marquage de photos est l’une des activités les plus courantes entreprises par les passionnés de réseaux sociaux. Issu d’une formation en enseignement, vous devez garder un contrôle sur les images sur lesquelles vous êtes tagué. C’est simplement parce que certains de vos copains de collège ou collègues enseignants pourraient publier et vous taguer sur des images qui seront inacceptables pour l’établissement d’enseignement que vous ‘ re employé avec.

5. Créez une liste d’amis saine

Autre conseil pour les enseignants sur les réseaux sociaux, il est recommandé de créer une liste d’amis « saine ». Par le terme « en bonne santé », je fais référence à des personnes authentiques que vous avez rencontrées en personne ou en ligne. En tant qu’enseignant, vous pouvez choisir de séparer vos amis en utilisant différentes catégories telles que les étudiants, les collègues, la direction de l’école/du collège, etc. Pour toutes ces catégories, vous pouvez choisir d’ajuster les paramètres de confidentialité pour obtenir un contrôle complet sur tout ce que les personnes concernées peuvent voir sur votre profil de réseau social.

6. Signalez toujours les spams

Chaque site de réseautage social dispose d’un mécanisme de signalement vous permettant de signaler tout problème tel que les comptes piratés, le phishing, la désinformation, etc. des médias sociaux. Par conséquent, assurez-vous de signaler toutes vos préoccupations au site concerné pour maintenir une présence sans faille sur les réseaux sociaux.

Emballer

Les médias sociaux sont un outil avec ses avantages et ses inconvénients uniques. Il ne tient qu’à nous de tirer parti des avantages et de jeter les inconvénients. En tant que professionnel de l’enseignement, n’oubliez pas d’analyser le but de vos réseaux sociaux. Cela vous aidera à atteindre vos objectifs à l’amiable.

Partagez vos points de vue / opinions sur le post ci-dessus. De plus, si vous avez une astuce à partager sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à utiliser la boîte de commentaires située juste en dessous de cet article.